Artisan, commerçant, profession libérale, chef d’entreprise, vous souhaitez maintenir votre niveau de vie et celui de votre famille. Un arrêt de travail à la suite d’un accident ou d’une maladie, un décès peuvent venir perturber votre activité et l‘équilibre de votre famille.
Pour une meilleure sécurité financière, la prise en charge des régimes obligatoires nécessite de compléter votre propre protection en matière de prévoyance.
Tenant compte :
de la spécificité de votre statut,
de vos choix personnels et professionnels,
de l’éligibilité des garanties dans le cadre fiscal avantageux de la loi Madelin, des solutions personnalisées d’assurance sont à mettre en place.
En cas de décès, la garantie décès/PTIA –Perte Totale et Irréversible d’Autonomie – souscrite pourra être complétée par la garantie rente éducation et /ou rente conjoint…
En cas d’arrêt de travail, des indemnités journalières pourront être servies au titre de la garantie Incapacité Temporaire Totale…
En cas d’invalidité, il sera possible d’opter pour le versement d’un capital ou d’une rente.
Aux cotés de ces garanties indispensables, des garanties complémentaires permettent d’autres combinaisons.
Cotiser sur un contrat Prévoyance « Madelin » va vous permettre de vous verser un revenu de remplacement et de déduire les cotisations de votre contrat(1) de votre bénéfice imposable (2) – dans la limite de certains plafonds, sous certaines conditions – et de réaliser une économie d’impôt.
(1) Hors cotisations pour le capital décès.
(2) Selon les conditions et les limites prévues par la législation Madelin, en vigueur au 01/01/2017 (art.154bis et 154is OA du CGI) La loi Madelin ne s’applique pas pour les auto-entrepreneurs.
Pour une étude Prévoyance sur mesure, contactez nous.