Assurance Dépendance

Sécurisez votre avenir et celui de vos proches en assurant votre autonomie !

L’espérance de vie des français en 2015 a atteint 85,6 ans pour les femmes et 80 ans pour les hommes. Les problèmes de santé liés au grand âge peuvent dans bien des cas, conduire à une perte d’autonomie qui va impliquer le financement de soins et de services.

Vous souhaitez une solution adaptée pour continuer à vivre chez vous, aménager le domicile le moment venu ou par la suite pouvoir rechercher un hébergement spécialisé.

L’assurance Dépendance va permettre d’anticiper les frais d’auxiliaire de vie, portage des repas, aide ménagère, les dépenses à assumer au quotidien, les soins…

SLA Valentin 
Assurance Dépendance
Quel est l’objet d’un contrat Dépendance ?

Il garantit le versement d’une rente, d’un capital ou d’une prestation en nature en cas de perte totale ou partielle de l’autonomie de l’assuré suivant le contrat souscrit.
Ces indemnités sont à ajouter à l’APA – Allocation personnalisée à l’autonomie – servie par le Conseil Général, pour une personne de plus de 60 ans devenue dépendante. Que ce soit dans le cadre d’un maintien à domicile ou d’un placement en établissement spécialisé, l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) ne couvre que partiellement les besoins engendrés par la dépendance. L’assurance dépendance apporte une protection supplémentaire.

Qu’est-ce que l’on entend par « Dépendance » ?

L’état de dépendance est une situation, appréciée par une équipe médico-sociale, et qualifiée en tant que telle, à partir du moment où des gestes essentiels de la vie courante ne peuvent plus être effectués par une personne – se nourrir, se déplacer, s’habiller, …
Cette perte d’autonomie peut être progressive et s’accompagner de l’aide d’une tierce personne.

La dépendance est une problématique actuelle qui se doit d’être anticipée. Nous avons des solutions.

Vous souhaitez un devis personnalisé ou nous contacter à ce sujet ?